GARFI (Andréa)

GARFI est un mâle croisé Ratonero Bodeguero Andalou. Il est né en janvier 2019 et il est arrivé en refuge en juin 2020. Il pèse 9 kilos et son état de santé est bon.

  

L'histoire de Garfi est affligeante et il la partage avec trois autres chiennes. En effet, tous les quatre ont été balancés par-dessus le mur d'enceinte de l'un de nos refuges partenaires comme de vulgaires ballots de chiffons ... retombant lourdement dans un enclos réservé à de grands chiens. Un carnage a été évité de peu.

Quand les bénévoles les ont découverts, ils étaient terrorisés et l'un d'eux s'était sérieusement blessé dans une tentative désespérée pour escalader l'une des parois. Une femelle gestante a mis bas le lendemain, la pauvrette.

 

De ces quatre malheureux, Garfi semble le moins commotionné. Il se laisse approcher et caresser.

 Il se montre très amical et heureux quand les bénévoles viennent le voir.  Il joue avec les autres chiens de sa parcelle qu'il connaît. L'arrivée d'un nouveau sujet le déstabilise toujours mais dès qu'il parvient à surmonter sa timidité, tout roule.

Ce sera plus compliqué pour ses compagnes qui ne quittent leur niche que pour le strict nécessaire. Elles ne sont d'ailleurs pas proposées à l'adoption. Mais il faut garder en tête que Garfi mettra beaucoup de temps à s'adapter à une nouvelle vie .

 

Garfi a besoin d'adoptants qui acceptent ses peurs et qui soient prêts à l'accompagner dans sa reconstruction. Pour l'instant, seuls les dossiers d'adoptants habitués aux chiens "trauma" seront étudiés. Quand Garfi aura repris de l'assurance, et qu'il aura réussi à maîtriser ses peurs, il pourra, s'il est toujours à l'adoption, être confié à une famille moins experte, du moment qu'elle sera aimante et disponible.  

 

Maj octobre 2021 : 

Garfi est un petit chien heureux de vivre et surmonte ses peurs petit à petit.

 

Garfi  sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.