TUNO (Sylvia)

TUNO est un pointer mâle né en 2018 et arrivé au refuge en août 2021. Il pèse 20 kg et mesure 60 cm au garrot. Il est en bonne santé. 

 

Tuno a eu 3 propriétaires en 3 ans. Le dernier avait une "rehala" et Tuno était enfermé dans un chenil minuscule, au milieu d’une meute de podencos.

Hors période de chasse, ces chiens ne sont jamais sortis et vivent dans une promiscuité très pénible pour tous. Tuno le vivait encore plus mal que ses compagnons de galère. Il tournait en rond, sans s’arrêter et montrait de grands signes de nervosité et de stress.

Le chasseur pensait à lui mettre une balle dans la tête, arguant qu’il stressait les autres. Un voisin a filmé le chenil pour demander conseils aux bénévoles du refuge. En voyant les images, les bénévoles ont supplié le voisin de convaincre le chasseur de lui confier Tuno. Il a su se montrer persuasif et c’est comme cela que Tuno s’est retrouvé au refuge.

 

Depuis qu’il vit dans des conditions plus conformes à ses besoins, Tuno va beaucoup mieux. Il est toujours très actif, mais maintenant qu’il a de l’espace et qu’il peut courir, il se pose et commence à se calmer.

 

C’est un chien gentil, actif, soumis… (il a déjà été attaqué et mordu plusieurs fois), Il est très affectueux, comme tous les chiens de chasse. Même s'il continue à être très actif, il est plus calme parce qu'il se dépense beaucoup…

Dans sa nouvelle famille, il aura besoin de beaucoup d’exercice pour canaliser son énergie. Jeux et ballades devront être inscrits à son programme quotidien.

Tuno a chassé. Il est donc probable qu'il ne soit jamais Ok chats !

Il faudra être très prudent, en promenade, dans les premières temps avec lui. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'il soit familier des lieux et très attaché à sa famille avant de le lâcher.

 

On en sait pas s’il a déjà vécu en intérieur. Il faudra savoir lui laisser le temps de comprendre les règles de sa nouvelle vie. Il faudra donc des adoptants capables de l’encourager et de lui donner le temps nécessaire pour s’adapter au fonctionnement de son nouveau foyer, son foyer pour la vie.

 

 

Tuno sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Il est positif à la leishmaniose mais celle- ci est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.