TRUFO (Sylvia)

TRUFO est un mâle croisé né en Février 2022 et arrivé au refuge en juin 2022. Il pèse  16kg et mesure 52cm au garrot. Il est en bonne santé.

 

Trufo et son frère, Turco, auraient pu ne jamais connaître le refuge, et leur vie aurait pu être très brève. Ils avaient à peine 4 mois quand un homme s'est arrêté près d'une rivière, en voiture, en est descendu précipitamment avec les deux chiots dans les bras et les a jetés de toutes ses forces au milieu de la rivière avant de repartir sur les chapeaux de roues.

 

Ils se seraient noyés sans aucun doute si des adolescents n'étaient pas venus, eux aussi, à la rivière pour s'y baigner et s'y rafraichir et s'ils n'avaient pas observé toute la scène de l'endroit où ils se trouvaient. Dès que la voiture a été repartie, ils ont plongé et se sont portés au secours des bébés. Ils ont réussi à sauver les deux chiots et sur les conseils de leurs parents, ils les ont conduits au refuge. 

Les petits loups étaient encore mouillés quand ils ont été pris en charge par les bénévoles mais ils ne semblaient pas du tout traumatisés par leur aventure. Ils n'ont pas eu le temps de paniquer tant les jeunes ont été efficaces. 

 

Les deux chiots ont grandi au refuge en toute insouciance. Bien dans leur peau, sans peur, ils passent leurs journées à jouer ensemble et avec les autres chiens du refuge, à dormir et à manger. Ils adorent la compagnie des humains et sont très câlins, 

 

Turco et Trufo se ressemblent incroyablement mais l'un est frisé et l'autre a les poils raides ! A ce détail près, ils sont identiques, et aussi adorables l'un que l'autre. Ils méritent de trouver un bon foyer où ils pourront grandir et devenir des adultes heureux et aimés. 

 

C'est un chien bon et affectueux mais un peu grossier quand il joue ou vous salue (vu sa taille) et, comme bon "adolescent" il marque son terrain avec les autres "adolescents" du refuge. Dans une maison où on lui donnera tout l'amour et l'activité nécessaire, il sera un chien fantastique. Il adore les enfants! 

 

Trufo sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Il est négatif aux maladies méditerranéennes, mais le test à la leishmaniose sera refait en cas de demande d’adoption et devra ensuite être refait une fois par an par les adoptants, la maladie étant endémique en Espagne, et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.