PIROPO (Sylvia)

PIROPO est un mâle croisé genre bodéguero né en octobre 2016 et arrivé au refuge en octobre 2021. Il pèse 15 kg et mesure 52 cm au garrot.

 

La plupart des chiens que nous diffusons ont des histoires très tristes mais celle de Piropo est particulièrement émouvante.

Piropo avait une famille, et un jour, sans raison, cette famille a décidé qu’elle n’en voulait plus. Pour se débarrasser, ils se sont juste contenté de le mettre dehors et de ne plus s’occuper de lui. Mais le pauvre Piropo n’a pas compris qu’on ne voulait plus de lui, et il est resté sur place. On ne voulait plus de lui dans la maison, ni dans le jardin, il s’est adapté, il s’est mis à dormir devant chez lui. Il devait espérer qu’un jour, on le laisserait à nouveau rentrer. Il voyait entrer et sortir ses anciens propriétaires, qui ne lui jetaient plus un regard, mais lui, il attendait sagement qu’ils changent d’avis.

Bien sûr, ils ne le nourrissaient plus. Mais là encore, il a espéré qu’un jour, ils recommenceraient à lui donner à manger. Mais ces cœurs de pierre n’ont pas fait un geste pour lui. C’est la voisine qui, prise de compassion, s’est mise à lui donner les restes de table, pour qu’il ne meure pas de faim.

Et puis un jour, elle s’est rendue compte que les enfants du quartier, peut-être encouragés par les anciens propriétaires, lassés de le voir traîner devant chez eux, ont commencé à l’ennuyer, à lui jeter des pierres, à lui faire peur, à le poursuivre.

La voisine a eu peur pour lui et a appelé le refuge. Avec l’accord des bénévoles, elle l’a conduit chez eux et Piropo est dorénavant à l’abri, au refuge. Interrogée par les bénévoles, la voisine a expliqué que Piropo était à la rue depuis maintenant plusieurs mois.

Au départ, elle n’a pas osé bougé car elle craignait que les propriétaires lui demandent des comptes sur la disparition du chien. Elle a mis un moment à comprendre qu’en fait, cela les arrangerait de le voir disparaitre.

 

Ces gens sans cœur ne méritaient pas Piropo. C’est un chien super, très proche des humains. Il s’entend bien avec les autres chiens, mais préfère la compagnie des humains. C’est un chien affectueux et câlin, mais c’est surtout un chien qui déborde d’énergie, très actif, qui a besoin de bouger, de se dépenser et de jouer.

 

Il aura besoin d’une famille elle-même très active, et prête à le solliciter et à le fatiguer plus qu’une demi-journée par semaine. L’idéal serait une famille aimant l’agility ou le canicross, de façon à partager avec lui des activités physiques.

 

Plus il se dépensera en extérieur, et plus il sera un chien idéal en intérieur.

 Vous êtes vous-même une boule d’énergie ? Piropo est le chien de vos rêves. 

Piropo sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Il est positif à la leishmaniose mais celle- ci est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.