NORA (Andrea)

Nora est une chiot femelle croisée border collie. Elle est née en aout 2024 et est arrivée au refuge en septembre de  la même année. Elle est en bonne santé.

 

Nerea et Nora ont été trouvées sur un parc de panneaux photovoltaïques par les ouvriers venus faire l'entretien. Les chiots et leur mère avaient trouvé refuge dans un tunnel et des terriers à lapins  qu'ils avaient élargi.  Les ouvriers ont appelé le refuge à l'aide et il fallu creuser à la pelle pour atteindre les chiots car leur mère leur avait appris à se cacher des humains.

 

Une fois au refuge, les chiots ont bien vite repris confiance et aujourd'hui ils sont très câlins et joueurs. Ce sont des chiots qui n'ont jamais connu ni la vie en famille, ni en maison, ni en ville etc.

Ils auront donc tout apprendre, il ne s'agit pas de craquer sur leur mignonne petite bouille mais de s'engager sur le long terme et de réaliser une adoption responsable.

✔️apte avec les chiens mâles et femelles

✔️apte avec les chats 

 ✔️marche en laisse (à apprendre)/ voiture

✔️apte avec les enfants

 

 

Elle sera placée vaccinée , identifiée, et déparasitée, avec obligation de stérilisation avant ses un an. Le premier test aux maladies méditerranéennes sera à faire lors de la stérilisation et ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à positiver.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.