MIA (JC)

 MIA est une croisée berger belge née en juin 2021 et arrivée au refuge en juin 2022. Elle pèse environ 22 kilos et mesure 53cm au garrot. Elle est en bonne santé.

 

Mia a été capturée et conduite en perrera alors qu'elle divaguait seule, en plein champs.  Il faut savoir que les perreras, fourrières publiques,  sont des mouroirs, dans lesquels les chiens ramassés dans les rues sont entassés, pour « nettoyer » le paysage. Ces lieux n’ont donc rien à voir avec un refuge et ne se préoccupe absolument pas du bien être des animaux. C’est pourquoi, dès qu'il ont un box disponible, les refuges comme ceux que nous soutenons sortent des chiens de ces endroits. Mia, hélas, y est restée un certain temps avant qu’un de nos refuges partenaires puisse la prendre en charge.

 

Elle est arrivée très stressée au refuge et son séjour en perrera y est certainement pour quelque chose. Elle a mis un moment à comprendre qu'elle était enfin en sécurité.

Aujourd'hui,  elle est beaucoup plus détendue. C’est une chienne qui a tout à apprendre mais qui veut bien faire. Avec les autres chiens, elle est plutôt soumise, mais elle n’est pas à l’aise avec les autres chiens. Jusqu'à son arrivée en perrera, elle a dû vivre isolée, sans contact avec d'autres chiens, et du coup, elle ne sait pas interagir. Elle n'a pas les codes et si elle peut éviter le contact, elle l'évite, mais quand elle ne peut pas, elle surréagit. Elle ne se montre jamais dangereuse, ni menaçante, mais elle est brutale et empotée. 

La vie au refuge est une sorte de formation accélérée ou elle rattrape le temps perdu au contact des autres chiens. Peu à peu, elle apprend à se détendre. 

 

Nous privilégierons tout de même une famille ayant déjà de l’expérience avec les chiens. L’idéal pour elle serait d’être le seul chien de la famille, et de côtoyer régulièrement des chiens calmes, respectueux, en extérieur.

  

Nous tenons à rappeler que Mia n'est certainement jamais entrée dans une maison, encore moins dans un appartement. Elle n'a jamais vu d'escaliers, jamais vu de coussins... Elle ne connait pas les bruits de la ville. Il faudra donc être prêt à lui laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. 

 

Mia est encore jeune et elle a beaucoup de choses à offrir à qui lui accordera douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.

 

Mia sera placé stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.