KIM est un mâle croisé Ratonero Bodeguero andalou. Il est né en novembre 2015 et il est arrivé en refuge en novembre 2020. Il pèse 13 kilos. Il est en bonne santé.
Kim et Toby, son frère, appartenait à un monsieur qui les aimait et s'occupait bien d'eux. Hélas, ce monsieur est décédé et sa plus proche parente, sa soeur, ne supportant pas les chiens, les a relégués dans le patio de la maison, les nourrissant à peine et les sortant un strict minimum.
Enfermés dans leur courette, stressés, oisifs, sans amour, sans soin et probablement battus, les deux frères ont commencé à se chamailler. Les tensions sont allées crescendo jusqu'à des bagarres sévères, au point qu'aujourd'hui, Kim et Toby ne peuvent pas vivre ensemble.
La dame a laissé la situation se dégrader une année entière avant de se décider à contacter un refuge.
Quand il est arrivé chez nos amis du refuge, Kim était dans un état de stress indescriptible.
Un geste brusque, la seule vue d'un balai le mettaient en panique et plusieurs fois, il a montré les dents aux bénévoles quand ils venaient nettoyer son enclos. Mais dans un même temps, il a toujours recherché leur présence et réclamé des caresses car c'est un tendre.
En quelques mois, il s'est bien détendu et son stress est retombé. Il n'y a qu'avec la nourriture qu'il est tendu et il est préférable qu'il mange seul, en toute tranquillité. De plus, s'il cohabite en extérieur avec ses congénères sans problème, il ne partage pas son lieu de vie et ne laisse pas un autre chien approcher de sa couche. Il faudra donc lui trouver une famille où il sera le seul chien de la maison.
Attention ! Kim n'est pas ok chat.
Maj du refuge :
KIM a beaucoup changé depuis son arrivé mais il doit vivre seul parce qu'il y a une chose que nous n'avons pas réussi à changer : sa couche et sa nourriture sont sacrées !! Il a tellement manqué, qu'il ne partage pas. Il cohabite sans difficulté dans la cour avec les autres chiens, mais ne laisse personne approcher de son enclos, ni de la nourriture. Il faut donc lui trouver un famille sans autre chien.
Avec les humains, il est très affectueux et adore rester avec les bénévoles. Il réclame des caresses et n'a plus peur des balais.
Kim sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Vous souhaitez l'adopter
demander des informations complémentaires
Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.
Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait déjà adopté. Nous essayons d'être réactifs et de tenir notre site à jour mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Commandez chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien et Zooplus nous reverse un % du montant de votre commande
Notre boutique vous propose des articles fabriqués par nos bénévoles et le montant des ventes est reversé à 100% à l'association.