Date : 20/05/2023
ENYA est une femelle croisée née en novembre 2018 et arrivée au refuge en novembre 2022. Elle pèse 14 kg et est en bonne santé.
ENYA était une chienne errante. Depuis combien de temps divaguait-elle ? Nul ne le sait. Bien entendu, comme toutes les chiennes livrées à elles-mêmes et non stérilisée, elle a enchainé portées sur portées et c'est parce qu'elle était sur le point de mettre bas qu'elle s'est installée dans un débarras inusité d'un corps de ferme.
Quand le fermier s'est rendu compte que son appentis débordait de bébés, il n'a pas eu le cœur de déloger toute la petite famille et a décidé de laisser le temps à Enya d'allaiter sa portée. Il lui a même fourni des croquettes pendant cette période, pour qu'elle n'ait pas à s'éloigner à la recherche de nourriture.
Il a cherché un refuge en capacité de prendre en charge toute la famille, dès lors que les chiots seraient sevrés et nos amis ont accepté. Aussi, le fermier est arrivé en novembre, avec Enya et sept de ses huit chiots. Il en avait placé un chez des amis.
Tout le temps où Enya avait ses chiots avec elle, elle s'est montrée méfiante, distante, et peu intéressée par les autres chiens. Elle avait assez à faire avec sa mini meute ! Aujourd'hui qu'elle peut relâcher sa vigilance, et laisser court à sa vraie personnalité, elle se révèle, une fois la confiance installée, calme et indépendante. Elle cohabite avec ses congénères sans pour autant chercher le contact. Avec les humains, elle se montre timide mais se laisse caresser et attraper. Un foyer rien qu'à elle serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver pour progresser et enfin vivre dans le confort et la confiance, ce qu'elle n'a jamais connu jusqu'ici.
Elle aura besoin d'une famille prête à l'accompagner dans cette découverte de la vie de chien de compagnie, avec tact, patience et pédagogie. Elle ne connait rien à cette nouvelle vie que vous allez lui proposer et elle ne deviendra pas un chien de salon en huit jours. Mais elle a un vrai potentiel, pour peu qu'on l'aide à l'exprimer.
Enya aura besoin d'adoptants ayant déjà une première expérience d'adoption de chien des rues. On évitera les primo adoptants. Les gens qui ont déjà adopté des chiens du profil d'Enya savent qu'une fois le lien créé entre le chien et sa famille, la relation devient si forte et si intense qu'elle justifie tous les efforts à fournir les premiers mois.
Enya sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Elle est positive à la leishmaniose mais celle- ci est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte.
Vous souhaitez l'adopter
demander des informations complémentaires
Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.
Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait déjà adopté. Nous essayons d'être réactifs et de tenir notre site à jour mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Commandez chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien et Zooplus nous reverse un % du montant de votre commande
Notre boutique vous propose des articles fabriqués par nos bénévoles et le montant des ventes est reversé à 100% à l'association.