DUNA (Sylvia)

Duna est en femelle croisée née en Décembre 2015 et arrivée au refuge en Décembre 2023. Elle pèse 39 kg et mesure 76 cm au garrot. Elle est en bonne santé.  

 

Les propriétaires de Duna l’ont emmenée chez le vétérinaire en affirmant qu’elle souffrait d’une otite chronique et que personne ne savait comment la guérir. Malheureusement, une fois Duna admise à la clinique vétérinaire, ils ont disparu sans jamais demander des nouvelles de la chienne. Le vétérinaire l’a amené au refuge pendant qu’elle était en cours de traitement. En fait, ils ne l’avaient jamais traitée, c’était seulement une excuse pour se débarrasser de la chienne.

 

Une fois que nous avons commencé le traitement Duna a très bien répondu, mais comme il s’agit d’une infection qu’elle a depuis plusieurs années déjà, il faudra la contrôler de temps en temps et continuer à la traiter.

Duna est une chienne très sociable, elle s’entend très bien avec tous les autres chiens, mâles et femelles. C’est une chienne très calme et une bonne gardienne.

Duna est très gentille et affectueuse. Elle marche très bien en laisse.

 

Comme nous ne savons rien de son passé, nous ne savons pas si elle a vécu dans une maison ou à l’extérieur comme chien de garde. Il faudra donc assumer qu’elle ne connaisse pas les bruits de la ville. Il faudra être prêt à lui laisser le temps d'assimiler les codes d'une vie de famille et accepter le fait qu'il lui faudra plus qu'un simple weekend pour s'adapter à votre mode de vie. Elle deviendra le chien parfait dont vous rêvez si vous l’accompagnez avec douceur et tact, avec respect, pédagogie et patience.

✔️apte avec les chiens mâles et femelles

 ✔️marche en laisse / voiture

✔️apte avec les enfants

 

❓ chat un test pourra être fait par le refuge si nous recevons une demande d'adoption

Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.