DANKO (JC)

Danko est un mâle croisé berger allemand né en fin d’année 2020. Il est arrivé au refuge en décembre 2021. Il pèse 38kg et mesure 62 cm au garrot. Il est en bonne santé, même si l’on devine encore, sur son corps, des traces de cicatrices qui disparaissent avec le temps.

 

Danko errait en pleine campagne quand il a été remarqué par un ouvrier agricole parce qu’il portait les traces visibles d’un coup de fusil. Son corps était criblé des blessures faites par une multitude d’impacts de plombs.

 

Il l’a conduit chez le vétérinaire pour le faire soigner, et comme il n’était pas identifié, ni recherché, Danko s’est retrouvé au refuge où grâce aux bons soins des bénévoles, il a repris du poil de la bête et ses blessures se sont refermées peu à peu, laissant place à des cicatrices elles-mêmes peu à peu recouvertes par les poils.

Il ne garde pas de séquelles de ce coup de feu qui aurait pu lui coûter la vie.

 

C’est monstrueux de tirer sur un chien, et Danko est si gentil et si doux que les bénévoles sont certains que la personne n’a pas fait cela en situation de légitime défense. Danko ne menace personne, et n’a certainement jamais menacé quiconque.

 

C’est un chien câlin, tendre et sensible, qui aime les humains et cohabite sans problème avec ses congénères. Il est soumis et ne répond jamais à une provocation.

Cependant, quand il peut, il choisit de rester avec les humains. Il est très obéissant et réceptif.

Bien qu’il soit très calme, c’est un grand chien, puissant, qui a besoin de se dépenser. Il aura besoin d’une famille qui lui consacrera le temps nécessaire en extérieur, et l’idéal serait de le voir s’installer pour la vie dans une maison avec jardin.

Les gens qui lui ouvriront leur cœur ne seront pas déçus. C’est un amour de chien.

 

Danko sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.