BYRON est un mâle mastin né en janvier 2022 et arrivé au refuge en janvier 2023. Il pèse 46 kgs et mesure environ 80 cm au garrot. Il est en bonne santé.
Byron divaguait dangereusement sur le bord d'une route quand un véhicule de Police est passé à son niveau. Les agents se sont arrêtés car il fallait le capturer avant qu'il ne soit percuté par un véhicule. Il a montré son soulagement de se retrouver enfin pris en charge. Les policiers devaient aimer les animaux car ils ont fait le choix de faire un détour jusqu'au refuge, afin d'y déposer Byron, plutôt que le conduire en perrera, comme le prévoit le règlement de la police. Ses flancs creusés ont convaincu les bénévoles qu'il errait seul, livré à lui même depuis plusieurs semaines.
Byron a toutes les caractéristiques du mastin : au refuge, il se montre impérial, grand seigneur, ’et camarade de jeu particulièrement sympathique. Il est encore très jeune et est heureux de vivre. Il aime la compagnie des hommes mais il n'a pas dû rencontrer que des humains gentils. Il a dû être battu parce que les mouvements brusques le paniquent.
S'il en garde des craintes qu'il faudra savoir prendre en compte, il n'en garde aucune rancune et ne demande qu'à apprendre à aimer et à faire confiance.
Comme on ne sait rien de son passé, il vaut mieux partir du principe qu’il ne connait rien à la vie de famille et se préparer à tout lui apprendre .
Mais une fois les principes de base de la vie en société acquis, ce sera le compagnon de vie idéal pour des adoptants engagés dans le bien être de leur compagnon à quatre pattes. Il est parfaitement ok enfants mais il ne faudra jamais oublier qu'il pèse presque 50 kg et qu'il a la force en conséquence. Même ses démonstrations d'amour seront musclées ! Aussi, une première expérience avec un gros chien sera la bienvenue dans le cadre d'une demande d'adoption.
Byron sera placé stérilisé, vacciné, identifié et déparasité. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.
Vous souhaitez l'adopter
demander des informations complémentaires
Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.
Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait déjà adopté. Nous essayons d'être réactifs et de tenir notre site à jour mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Commandez chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien et Zooplus nous reverse un % du montant de votre commande
Notre boutique vous propose des articles fabriqués par nos bénévoles et le montant des ventes est reversé à 100% à l'association.