BRUNA (Sylvia)

BRUNA est une chienne croisée mastin née en octobre 2017 et  arrivée au refuge en juillet 2023. Elle pèse environ 41 kg et mesure 75 cm. Elle est en bonne santé.

 

L'histoire de Bruna est particulièrement triste. Son propriétaire a décidé à l'aube des 6 ans de cette jolie chienne, qu'elle mangeait trop et qu'il ne voulait plus d'elle.  Elle ne devait pas avoir la vie rose tous les jours, et a dû vivre une partie de sa vie attachée(voire la totalité) car elle est arrivée au refuge avec la marque de sa chaîne incrustée dans son cou. Elle s'est d'ailleurs usé les dents à essayer de s'en libérer.

 

Quand elle est arrivée au refuge, la pauvre Bruna était  terrifiée par les chiens et par les gens. Elle lui a fallu plus une semaine pour oser sortir de la pièce  où les bénévoles l'avait installée. Petit a petit, elle commence à s'aventurer dehors et bien que, lorsqu'elle  voit les bénévoles s'approcher, elle ait tendance à retourner à sa place, elle commence à comprendre que personne ici, ne lui veut de mal, qu'elle ne sera pas punie et qu'elle peut aller se promener.  Elle  commence aussi à se laisser caresser et à se sociabiliser avec les autres chiens du refuge.


MAJ: BRUNA se promene déjà partout et bien qu'elle n'interagisse pas avec les autres chiens; sauf RUFI, elle peut vivre avec eux tous. Bonne gardiene. Elle ne sort pas très loin   de sa zone de confort et préfère s'allonger au soleil.

Elle se laisse déjà caresser même si elle ne damande pas particulièrement de caresses. De temps en temps elle vous salue joyeuse et sautillante de joie (très peu de fois par l'instant Emoji

 

Compte tenu de ce qu'on sait de son passé, il vaut mieux partir du principe qu’elle ne connait rien à la vie de famille et se préparer à avoir tout à lui apprendre, de la propreté à la marche en laisse. Il lui faudra probablement du temps pour vaincre ses peurs et la famille qui adoptera Bruna devra faire preuve de patience et avoir une expérience  de vie avec un chien au passé difficile.

Bruna sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.