ASTRID (Sylvia)

ASTRID est une femelle  croisée. Elle est née en juin 2016 et elle est arrivée en refuge en juin 2021.

Elle pèse 30 kg et mesure 51cm au garrot. Elle est positive à la Leishmaniose, traitée et stable avec une fonction rénale normale.

 

Les bénévoles de l'un de nos refuges partenaire ont été appelés par des particuliers  pour porter secours à une chienne à l'attache dont l'apparence les inquiétait beaucoup. Elle pouvait à peine garder ses yeux ouverts et semblait souffrir beaucoup.

Arrivés sur place, ils ont en effet constaté que la chienne était en très mauvais état et allait perdre la vue si rien n'était tenté rapidement. Ils ont négocié avec le propriétaire, expliquant l'inutilité d'une chienne aveugle et il n'a pas fallu longtemps à ce dernier pour détacher la chienne et la donner aux bénévoles. Ils sont partis avec elle un pincement dans le coeur, car ils savent bien qu'un autre chien ne va tarder à venir  remplacer Astrid au bout de sa chaine, mais à chaque jour suffit sa peine, il était urgent de sauver Astrid et ses yeux. 

Le traitement a été efficace, et même si elle garde une sensibilité oculaire, elle n'a pas perdu la vue. 

 

Astrid est une chienne calme, douce et s'est bien adaptée à son nouvel environnement. Elle apprécie de ne plus vivre enchainée et est reconnaissante aux bénévoles pour ses nouvelles conditions de vie. Cependant, même si elle va mieux qu'elle ne l'a jamais été, elle mérite de découvrir la joie d'avoir sa propre famille, d'être aimée et câlinée. 

Astrid est depuis tellement longtemps au refuge, c'est une chienne tellement gentille, nous ne pouvons pas imaginer que personne ne soit prêt à lui offrir la vie de rêve qu'elle mérite: de l'amour, des soins, un coussin moelleux... C'est injuste qu'elle passe encore des années et des années au refuge. Adopter Astrid, c'est la raison même du travail  de notre association: sauver un chien et le rendre heureux sans autre motivations que celles ci. 

 

 

Elle sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée.

Elle est positive à la leishmaniose mais elle est stabilisée et la fonction rénale n’est pas atteinte. Elle devra prendre un traitement à vie et être surveillée régulièrement (une fois par an) par un vétérinaire qui connait la maladie.

 

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.