Drago est un mâle croisé Labrador né en février 2016. Il est arrivé au refuge en 2017. Il pèse 45 kg.
Une famille qui l'avait adopté bébé, l'a abandonné tout jeune adulte car comme ils ne prenaient pas le temps de s'occuper de lui, Drago s'ennuyait et faisait des bêtises. Scénario classique.
Il a beaucoup souffert à son arrivée au refuge. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il avait très peur et aboyait dès que quelqu'un s'approchait.
Peu à peu, il s'est détendu et est devenu un chien adorable, joueur à qui on ne pouvait rien reprocher. Après 3 ans d'attente au refuge, en juin 2020, une famille française a décidé de lui donner la chance qu'il attendait.
Il est donc arrivé en France mais hélas, cette famille n'avait pas l'expérience nécessaire pour canaliser un chien tel que Drago. Drago est d'une puissance impressionnante et a l'habitude de ne faire que ce qu'il veut, quand il veut. Après tant d'années de liberté absolue au refuge, sans autres contraintes que celles des grillages, Drago n'a pas tout de suite accepté les règles de la vie commune et a pris la main sur sa famille. Il n'est pas méchant, mais ne voit pas l'intérêt d'obéir et n'hésite pas à le faire savoir.
Vu son poids, et la présence de jeunes enfants dans cette famille, laisser Drago dans ce foyer n'aurait pas été raisonnable et faute de solution adaptée à son gabarit en France, le refuge a jugé préférable de le ramener en Espagne.
Là bas, il a retrouvé ses marques, son rythme de vie et ne pose aucun problème aux bénévoles. Nous avons donc décidé de le proposer de nouveau à l'adoption.
Cependant, cette première expérience malheureuse en famille démontre que Drago a besoin d'un adoptant avec une vrai motivation, une grosse expérience des chiens et une force physique importante pour pouvoir canaliser Drago en promenade.
Drago n'est pas un chien agressif, c'est juste un chien qui teste et qui prend l'ascendant, si on lui en laisse la possibilité. Il a besoin d'être cadré.
Il n'est pas question de "casser" Drago par un dressage musclé, il est question de le prendre en main avec fermeté, savoir faire et méthode, mais également avec amour et patience.
Nous recherchons pour lui des adoptants qui sauront le rendre heureux, en prenant en compte qu'il n'est pas un chien pour tout le monde.
Nous n'étudierons que les demandes de familles sans jeunes enfants, expérimentées et pouvant offrir à Drago une dépense physique quotidienne et intense. Nous savons qu'il existe quelqu'un quelque part qui a les compétences et la volonté de rendre Drago heureux. Espérons juste qu'il lise cette page...
Drago est stérilisé, vacciné, identifié et vermifugé. Il est négatif aux maladies méditerranéennes mais le test de la leishmaniose doit être refait tous les ans.
Commandez chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien et Zooplus nous reverse un % du montant de votre commande
Notre boutique vous propose des articles fabriqués par nos bénévoles et le montant des ventes est reversé à 100% à l'association.