BELEN (JC)

 Belen est une femelle croisée galga née en 2019 et arrivée au refuge en septembre 2021, avec deux chiots. Elle pèse 22 kg. 

 

Belen a été trouvée par des ouvriers agricoles dans les champs, alors qu'elle allaitait encore ses deux bébés. Sachant que leur espérance de vie dans la nature était plus que réduite, les ouvriers ont préféré prendre la famille en charge et la conduire au refuge. 

A l'abri, Belen a pu finir d'élever tranquillement ses bébés, qui sont désormais adoptés. 

 

Belen est une chienne adorable, douce, câline et sans peur de l'homme.  Elle est également sociable avec ses congénères. 

 

Belen a le comportement d'un chien de chasse. Le bénévole est certain qu'elle a appartenu à un chasseur et qu'elle n'a donc jamais vécu en intérieur. Il faudra donc lui laisser le temps d'assimiler tous les codes et règles de la vie de famille. 

 

Il faudra être très prudent, au départ, en promenade. L'odeur du gibier peut l'inciter à partir en chasse. Il faudra attendre qu'elle soit familière des lieux et très attachée à sa famille avant de la lâcher. Et même si elle est dite "Ok chats" par le refuge, il faudra aussi être très prudent, au début. Il est possible qu'elle cohabite bien  en intérieur avec des chats mais qu'elle les considère en extérieur comme des proies. 

 

Les galgos, ont une détente exceptionnelle. Ils ne sont pas fugueurs mais peuvent s’échapper en cas de peur ou de stress. Il faudra être très vigilant au départ, au moins le temps qu'elle se sente bien chez elle. 

Enfin, les galgos ont une particularité morphologique, ils ont la tête plus petite que leur tour de cou et peuvent donc se débarrasser aisément d'un collier classique en tirant au renard. Aussi, afin d'éviter toute fugue, l'association demande aux adoptants de galgos de s'engager à équiper leur chien d'un collier de sécurité à martingale, d'un harnais et d'une double laisse  dans les premiers temps qui suivent l'adoption. 

Belen sera placée stérilisée, vaccinée, identifiée et déparasitée. Les tests aux maladies méditerranéennes sont négatifs mais le test de la leishmaniose sera refait en cas de demande d'adoption et devra ensuite être refait une fois par an, la maladie étant endémique en Espagne et pouvant mettre plusieurs années à être détectable.

Vous souhaitez  l'adopter

                                     demander des informations complémentaires

 

Nota : Les refuges espagnols diffusent leurs chiens à travers toute l'Europe pour leur donner le maximum de chances d'adoption.

Quand un chien est adopté par le biais d'une autre association, nous n'avons pas toujours l'information tout de suite. Aussi, il arrive parfois qu'un chien présenté sur ce site soit en fait  déjà adopté. Nous essayons d'être  réactifs  et de tenir notre site à jour  mais si nous répondons à votre demande d'information que ce chien est déjà adopté, ne soyez pas déçus, il y en a tant d'autres qui vous attendent. Nous vous remercions pour votre compréhension.