Message d’une adoptante :
A tous les gens qui n’ont pas encore de chien et qui sont émus par le sort de tous ces pauvres chiens abandonnés, je veux dire qu’adopter un chien, ce n’est pas céder à une pulsion, ce n’est pas faire un acte de sensiblerie, sur un coup de tête.
Un chien n’est pas un vêtement à la mode qu’on change quand la collection suivante arrive, où qu’on range dans une housse quand la saison a changé.
Un chien est un être sensible, qui s’attache, qui souffre psychologiquement de la séparation, et qui peut être très malheureux, même s’il n’a pas reçu de coups physiques.
Je veux donc ici prévenir tous les adoptants potentiels qui hésitent à adopter : un chien, c’est 90% d’emmerdes ! Je le répète et j’assume, un chien, c’est 90% d’emmerdes !
Et je suis certaine que tous ceux qui ont déjà adopté un ou plusieurs chiens, pourraient en rajouter.
Alors, vous qui hésitez, n’oubliez jamais qu’un chien, c’est d’abord tout ça…
Si vous n’êtes pas capable d’accepter ces 90% d’emmerdes incontournables, alors renoncez dès maintenant à votre projet d’adoption, parce que vous êtes un "abandonneur" en puissance et que vous ne méritez pas les 10% qui restent.
Vous ne méritez pas l’amour infini, incomparable, magique, merveilleux, irremplaçable, fantastique, divin, extraordinaire, indicible, absolu, parfait, sans limite ni restriction que ce même chien qui pisse, qui cague et qu’on ne peut pas rentrer dans une valise en soute, est prêt à vous donner, comme ça, pour rien, juste parce que ce n’est qu’un chien, et que vous n’êtes qu’un homme !
Commandez chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien et Zooplus nous reverse un % du montant de votre commande
Notre boutique vous propose des articles fabriqués par nos bénévoles et le montant des ventes est reversé à 100% à l'association.