Devenir bénévole

Aider l’association , être bénévole

Chaque adoptant peut aider Galgos Angel comme il le souhaite : discuter quelques minutes de l’association avec une personne au détour d’une promenade, parler de la situation des refuges espagnols ou donner plusieurs heures de son temps ; tout ce que vous pourrez faire sera une aide précieuse pour nos chiens en refuge.

 

1.     TALENTS MANUELS OU ARTISTIQUES 

Couture, broderie, tricot, peinture, sculpture, création de bijoux etc. Nous vendons les petits ou moyens objets, que vous créez et fabriquez, sur notre boutique FB ou lors de collectes. N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer vos créations !

 

2.     LES COLLECTES

Principe : les clients du magasin achètent croquettes, pâtées ou autres produits pour chien dans le magasin et nous les dépose en sortant du magasin.

Vous pouvez organiser une collecte de croquettes près de chez vous.

Merci de nous prévenir à l’avance si vous souhaitez organiser une collecte.

 

a)     Objectifs

-        Récupérer de la nourriture pour les chiens

-        Faire connaître Galgos Angel pour dons sur le site (défiscalisables) et adoptions

-        Sensibiliser au sort des galgos, podencos et des chiens de manière générale dans certaines régions en Espagne.

b)     Types de magasins

-        Animaleries/ jardineries : nourriture « haut de gamme » plus chère

-        Grandes surfaces : prix beaucoup plus abordables

c)     Organisation

Prendre contact avec le magasin directement sur place ou téléphone. Certains magasins veulent une présentation de l’association, nous avons des documents déjà tout prêts à vous fournir.

Une fois le RV pris, la collecte se déroule en général sur une journée, un samedi.

Il est préférable d’être à deux en même temps : une personne distribue des tracts à l’entrée pour informer les clients et créer le contact (= très important pour avoir des dons) une autre personne reste près du stand où l’on réceptionne les dons.

Nous avons plusieurs documents pour vous aider à informer et à établir le contact :

- tracts

- information sur l’utilisation des dons

- les chiens en refuge à adopter

 

d)     Après la collecte

Ana récupèrera les dons à un point de RV sur le trajet lors des voyages, elle ne peut pas par contre se déplacer en dehors de ces points de RV.

Prévoir un lieu de stockage des dons.

 

 

3.     Récupération de la casse/date courte/date dépassée

Dans les animaleries, super/hypermarchés, vétérinaires ou parfois des particuliers : dons de produits abimés ou date proche : nourriture, antiparasitaire, manteaux, shampoing, panier, laisses etc.

Certains magasins donnent aussi des échantillons , cadeaux d’opérations spéciales etc.

Il suffit parfois de demander au responsable de rayon ou du magasin et de laisser ses coordonnées pour qu’ils vous rappellent quand ils ont de la marchandise à donner.

 

4.     Don d’entreprises et distributeurs de produits pour chiens et chats

Certains producteurs ou (re)distributeurs locaux font des dons ponctuels de nourriture. Téléphoner, demander pour faire connaitre l’association et récupérer de la nourriture. Ca peut parfois être du gros volume, attention au transport et stockage !!

 

5.     Un marché aux puces ou un vide grenier 

Des objets à vendre, un grenier ou une cave à débarrasser ? Participer à un vide grenier au profit de Galgos Angel peut aussi apporter une aide financière précieuse.

 

 

Plusieurs façon de nous aider en étant bénévole:

Aider lors des animations en participant une journée ou simplement une demi journée en fonction de vos disponibilités.

 

Aider lors des animations c'est répondre aux questions des gens sur notre association, sur le sort des lévriers en Espagne, c'est distribuer notre flyer et tenir la boutique.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous savez coudre, tricoter ou faire du crochet, vous pouvez aider en faisant des couvertures, des manteaux qui seront donnés aux refuges, ou des doudous, manteaux pour chiens, qui seront revendus au profit de l'association.