La somme d’argent que nous demandons aux adoptants n’est pas le produit d’une vente. C'est une participation aux frais engagés pour le sauvetage d’un chien.
Cette participation ne représente qu’une partie de l’argent nécessaire pour sauver un chien.
Le parcours de sauvetage coûte beaucoup plus que la somme demandée aux adoptants et ce sont les dons qui permettent de combler la différence.(rachat à la perrera par le refuge, vaccination et stérilisation, identification, nourriture, soins vétérinaires, tests aux maladies méditerranéennes, déparasitage, et voyage vers la France.)
Pourquoi demander moins d'argent qu'un élevage si nos chiens ont un coût de revient plus élevé ?
=> Parce que nous savons que nos chiens sont beaucoup moins attractifs que les jolis chiots vendus par les professionnels… Ils ont déjà tellement peu de chance d’être adoptés que si nous demandions des frais d’adoption supérieurs aux tarifs des animaleries, leurs chances de trouver une famille seraient carrément nulles.
Alors nous demandons une participation raisonnable aux frais de sauvetage de l’animal qui garantie que l’adoptant est conscient qu'un animal engendre des frais qu’il faut être prêt à assumer tout au long de sa vie.
FRAIS D'ADOPTION :
Ces frais sont une participation aux coûts vétérinaires (stérilisation, vaccins, vermifuge, puce électronique et contrôle avant le voyage) et au transport de l’Espagne vers la France.
Cette somme ne sera en aucun cas remboursée en cas de restitution du chien quel qu'en soit le motif. A ces frais d'adoption s'ajoute 10€ (ICAD), pour le transfert d’identification du chien.
(Traduction : Je n'achèterai pas de chien le temps que d'autres chiens, en bonne santé, meurent.)
N'achetez pas !
Adoptez !!!!!!
Commandez chez notre partenaire ZOOPLUS en cliquant sur ce lien et Zooplus nous reverse un % du montant de votre commande
Notre boutique vous propose des articles fabriqués par nos bénévoles et le montant des ventes est reversé à 100% à l'association.