Un chien avec un long passé en refuge s'adapte aussi bien qu'un autre.

Texte en cours de rédaction

 

Témoignages d'adoptants de chiens adoptés après de nombreuses années en refuge 

"Bénni bénni bénni, que dire sur ce merveilleux toutou ?! 

Bénni a huit ans environ, il semblerait que ce soit un croisement entre un mastif et un berger de Majorque....En gros un super croisement pour créer un chien magique, calme, sans vice, respectueux et très intelligent.

Il est resté plusieurs années en refuge en Espagne, à l'heure actuelle on ne comprend pas pourquoi car il a tout pour plaire. Au bout de quelques minutes il nous faisait déjà des léchouilles. Au bout de quelques jours il revenait déjà aux pieds et pouvait faire des moment en liberté en balade dans des lieux sécurisés. Au bout de quelques mois, Bénni est super sage, on le promène en liberté,il revient sur demande et écoute parfaitement, il est propre, il sait s’asseoir, se coucher, donner la patte...

On avait des appréhensions avec mon compagnon car c'est notre premier chien et que l'on est en appartement et puis finalement, il n'y a jamais eu de problème, il a toujours été propre et respectueux. Comme dans une amitié qui se crée,on s'écoute les uns les autres, on s'adapte au besoin de chacun. On fait minimum 1h de balade par jour et on fait beaucoup de randonnées les weekends, on ne se voit plus sans lui. On l'a accompagné dans sa gestion du stress vis à vis de la nage ou face aux orages par etc... Il a rencontré Fripon, mon papy poney, avec lequel il s'entend très très bien.

Avec Bénni on est comme une petite famille, d'ailleurs on a hâte de lui faire découvrir pleins de nouvelles choses, comme la mer, la neige etc...

Tout ça pour dire que sans aucune hésitation on referait la même chose. Adopter un chien de refuge adulte c'est offrir une deuxième chance à un être qui sera plus reconnaissant que ce que vous ne pouvez l'imaginer."

Anaïs, adoptante de Benni, 8 ans, 6 ans de refuge