Les podencos ne sont pas des chiens ingérables

Les podencos sont la race par excellence victime de la double peine, voire la triple peine

  • Ils sont autant massacrés que les galgos en Espagne
  • On en parle beaucoup moins, voire pas du tout
  • Quand on parle d’eux, c’est trop souvent pour dire d’eux qu’ils sont hyperactifs, destructeurs, et fugueur. Certaines associations les déconseillent. Du coup beaucoup d’adoptants séduits par leur physique majestueux renoncent finalement à se lancer dans l’adoption d’un podenco par peur de ne pas arriver à le gérer.

Et pourtant, les podencos sont des chiens qui, quand on leur donne leur chance, sont aussi merveilleux que les autres. Ils sont tout aussi éducables que n’importe quel autre chien et ils savent s'adapter ! Certes, ce sont des chiens de chasse, avec toutes les caractéristiques propres aux chiens de chasse, mais pas plus que les galgos, ou les setters, les épagneuls bretons, les braques... Les pods sont joyeux, curieux, braves, sociables avec leurs congénères, doux et tendres. Les rencontrer c'est les aimer. N’hésitez pas.

Pour en savoir plus sur les pods : http://www.podencostory.com/


Témoignages d'adoptants de podencos 

« Je ne sais pas si tous les Pod’ sont comme Monsieur Martin, mais lui c’est mon ombre. Ou je suis, il se trouve. Pas très fan du bruit, de la foule.... il sait cependant faire avec toutes les situations. Il déteste le froid, mais avec un manteau, il apprécie les longues balades.

Très sensible, c’est un joli chien qui déteste les conflits.

Son look particulier ne laisse personne indiffèrent. Il faut donc s’attendre à devoir répondre aux questions des promeneurs.

Bref, un Podenco, une race à découvrir. »

ChantaL


Il y a tant de choses à dire sur ce petit bon homme ! Narko est notre mascotte à toute la famille, il se donne à 100% pendant nos sorties de canicross et même s'il ne fait pas plus de 15 kilos, et ne le fera jamais, il nous aide dans les courses. En plus il est devenu câlin câlin câlin ce petit qui au départ, s'écrasait au sol a chaque fois que quelqu'un voulait le caresser. Il ne fait plus de bêtises. Il va désormais en balade en forêt sans laisse et même s'il n'a pas le rappel d'un malinois dressé en ring ou agility, bah il ne s'éloigne jamais de trop et revient tjrs en étant heureux. C'est notre amour et notre mascotte ce petit Narko. (Charlotte)