Candice et Eddy

𝐀𝐃𝐎𝐏𝐓𝐄 𝐌𝐎𝐍 𝐒𝐄𝐍𝐈𝐎𝐑 , 𝐂̧𝐀 𝐕𝐀𝐔𝐓 𝐃𝐄 𝐋'𝐎𝐑! 𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐭𝐞́𝐦𝐨𝐢𝐠𝐧𝐚𝐠𝐞, 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐞́ 𝐄𝐝𝐝𝐲 𝐚̀ 𝟗 𝐚𝐧𝐬. 𝐄𝐝𝐝𝐲 𝐚 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞́ 𝐬𝐚 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐮𝐞, 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐫𝐨𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐫𝐝𝐢𝐬𝐞, 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐯𝐢𝐞: 𝐧𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐬'𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐝'𝐮𝐧 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧. 𝐔𝐧 𝐣𝐨𝐮𝐫, 𝐢𝐥 𝐚 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞́ 𝐝𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐢 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐚 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐨𝐧 𝐝'𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐭𝐮𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐢, 𝐥𝐮𝐢, 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐞́ 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐟𝐮𝐠𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐚𝐮𝐩𝐚𝐫𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭. 𝐈𝐥 𝐚 𝐟𝐚𝐥𝐥𝐮 𝐚̀ 𝐄𝐝𝐝𝐲 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐧𝐠𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 "𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞" 𝐯𝐢𝐞 𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧𝐟𝐢𝐧!
"J’ai adopté Eddy il y a maintenant bientôt 1 an. Mais notre histoire à tous les deux a commencé bien plus tôt…
Eddy a d’abord été un petit chien des rues, en Espagne… Il a roulé sa bosse pendant 4 ou 5 ans avec un autre chien qui l’accompagnait… Ils passaient souvent tous les deux devant le refuge, son acolyte a rapidement voulu être recueilli, par contre Eddy ne se laissait jamais attraper…
Jusqu’au jour où il s’est finalement laissé approcher, et a été acceuilli au refuge…
Il y a alors passé 4 autres années et c’est là que j’ai fait sa connaissance…
De passage en Espagne, j’ai effectivement rendu visite au refuge grâce à une amie faisant partie de Galgos Angel et qui était donc en lien avec eux… j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour Eddy… il était entrain de courir à droite à gauche avec les autres chiens, mais en même temps il revenait vers moi pour des caresses et des câlins…
Je me souviens qu’il venait puis repartait en courant, plein d’énergie et en même temps avide d’attention !
Rentrée en France, je pensais beaucoup à lui, mais n’ayant jamais eu de chien, je n’envisageais pas encore l’adoption…
Pourtant, je me disais que ce serait sympa pour un chien sympa, qui avait déjà 9 ans, de profiter du calme et de la tranquillité, de se sentir au chaud dans un vrai foyer…
J’ai su qu’il allait venir en France dans une famille d’accueil, en vue de lui trouver Sa famille…
Je l’ai alors revu lors de sortie commune et mon coup de cœur a été confirmé !
Eddy est certes un petit papi, mais il n’y a pas plus attachant que lui ! Il recherche juste les câlins, adore les canapés, n’aboie jamais, et garde malgré tout ce côté joueur et enjoué…
J’ai alors pris le temps de la réflexion, moi qui n’ai toujours eu que des chats, avec 3 enfants et ados à la maison, en pleine ville… mais allez, j’ai sauté le pas, en me disant que c’était de toute façon déjà un peu mon chien, j’avais l’impression que c’était un « crusch » partagé !
Et les premiers jours, et les suivants, et jusqu’à maintenant, le crush se confirme !
Eddy s’est tout de suite adapté à mes 2 chats, d’ailleurs ils dorment quelques fois les uns contre les autres… avec les enfants et ados, pas de souci non plus : il y a toujours quelqu’un prêt à le poupouiller !
Et la ville… je pense qu’Eddy s’y est bien adapté aussi ! Il adore nos petites ballades où nous rencontrons les autres chiens du quartier, il joue avec certains dans le parc près de chez nous, il y a toujours aussi une piste à suivre, des choses à renifler…
Mon petit chien senior est tranquillou, il écoute à peu près ce que je lui dis, même s’il garde ce côté coquin et têtu que je lui connais, quand il est sur une piste, il est sur une piste !!!
Et finalement, adopter un chien senior a été un révélateur pour moi, Eddy est en pleine santé, il aime courir, jouer, mais en plus il a la sagesse des chiens expérimentés ! Quand il reste seul à la maison par exemple, je sais qu’il va être tranquille et juste m’attendre dans le canapé… Et cette sagesse est plus simple à gérer quand on n’a jamais eu de chien !
D’ailleurs, si je devais adopter un autre chien un jour, il ne fait aucun doute que je reprendrai un chien senior !
Candice"